Nager en piscine – Conseils de savoir-vivre

By | 11 septembre 2017

Aujourd’hui nous allons aborder un sujet qui est souvent traité et que vous avez déjà dû voir ailleurs… Mais il est important pour nous de rappeler ses conseils de savoir-vivre pour le bien-être de tous les nageurs ! Pour élaborer ces conseils nous avons discuté ensemble des choses qui peuvent parfois nous énerver ou que l’on peut observer en piscine, oui malheureusement tout le monde ne les respecte pas 🙁 et nous avons dressé cette liste :

Conseils de savoir-vivre en piscine pour bien nager tous ensemble Des conseils de savoir-vivre en piscine

Une fois au bord du bassin d’autres conseils à appliquer 🙂

  • Si vous nagez avec des accessoires, repérez le couloir réservé à la nage avec palmes par exemple ou à une nage en particulier… le dos crawlé 😉

 

  • Une envie de plongeon ? Ou de bombe :p ? Regardez bien avant si un nageur arrive ou pas. Il est très dangereux de ne pas faire attention !

 

  • Il y a beaucoup de monde dans le bassin et dans le couloir ? Si vous nagez avec des nageurs plus rapides que vous, laissez-vous doubler, cela évitera les embouteillages et tout le monde pourra nager à son rythme 😉

 

  • Donc forcément, il est fortement conseillé de nager dans le sens de la nage et de ne pas papoter avec un(e) ami(e) en prenant toute la largeur du couloir 🙂 surtout quand il y a du monde.

 

  • Besoin d’une petite pause ? Essayez le moins possible de stationner en bout de ligne, ainsi, vous ne perturberez pas les nageurs qui souhaite repartir.

 

  • Même chose pour les échelles, il est conseillé de ne pas attendre sur une échelle, pour ainsi laisser le passage libre.

 

  • Un petit coup de mou ? On ne s’appuie pas sur les lignes d’eau. 😉 Si une personne passe en dessous à ce moment-là ou encore vous allez abîmer la ligne d’eau 🙂

Si vous avez d’autres conseils à partager avec nous et tous les passionnés de natation, n’hésitez pas à commenter ! 😀

Ces articles peuvent vous intéresser !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *