Le maillot de bain flottant, pourquoi pas ?

Avec l’arrivée des beaux jours, on a tous envie de se remettre au sport : natation, course à pied, VTT, ou tout simplement se promener autour d’un lac, dans les petits chemins, … Mais avec votre bout’chou ce n’est pas facile de concilier activités physiques et surveillance.

Pour les mamans qui souhaitent aller à la piscine avec bébé et se sentir rassurées, il existe le maillot de bain avec bouée intégrée. Le maillot de bain bouée appelé aussi maillot de bain flottant qui est idéal pour  faire découvrir à votre enfant les joies de l’eau.

Mais à quoi sert-il ? Ce maillot de bain est-il indispensable pour l’enfant ?

Le maillot de bain bouée, qu’est-ce que c’est ?

Maillot de bain flottant enfant rose pour filleLe maillot de bain flottant, permet à l’enfant, dès son plus jeune âge (à partir de 30 mois), de s’habituer et de s’adapter à un milieu aquatique qu’il ne maîtrise pas encore correctement.

Grâce au maillot de bain bouée, une maman peut apprendre à son enfant à nager, en toute sécurité. Le maillot de bain flottant a été conçu spécialement pour que l’enfant reste libre de ses mouvements. La forme des flotteurs est adaptée, nager en position ventrale et dorsale est possible, l’enfant peut donc s’amuser dans l’eau.

Maillot de bain flottant… mais pas que !

Outre les flotteurs intégrés, le maillot de bain flottant est efficace contre les rayons UV. Il protège donc nos bambins, en filtrant efficacement les rayons solaires.

Cela ne vous parle toujours pas ? Regardez la vidéo ci-contre :

Bien choisir le maillot de bain adapté à votre enfant

Pas facile d’acheter un maillot de bain en boutique avec votre enfant. Rien ne vaut passer commande sur Internet pour choisir avec votre enfant son maillot de bain bouée.

Pour cela, découvrez nos modèles garçon et modèles filles via ce lien : http://abysse-sport.com/30-maillots-de-bain-flottants. Disponible en bleu, rose et vert, plusieurs tailles vous sont également proposées : taille S, taille M et taille L.

Sachez que ce maillot de bain flotteur se porte ajusté et ne remplace aucunement un gilet de sauvetage. Vous retrouverez d’ailleurs nos consignes à la suite.

Quelques conseils avant l’achat

L’équipe Abysse-sport recommande ce produit, très sécurisant pour l’enfant, qui est libre de ses mouvements et qui se sent flotter. Cependant, il est certain que cela n’enlève en rien la vigilance des parents. Voici quelques consignes à ne pas oublier :

  • Ne jamais laisser l’enfant seul dehors.
  • Ne jamais relâcher son attention ne serait-ce que quelques minutes. Accompagnez-le et restez avec lui.
  • Être vigilant à 100 % et relayez-vous si vous vous sentez fatigué.

Ce type de produit est l’un des plus adapté pour l’enfant. En effet, les brassards gonflables peuvent gêner mais également la bouée qui peut rapidement faire basculer un enfant.

Alors qu’attendez-vous pour faire votre choix ?  N’hésitez-pas à nous faire part de vos remarques via les commentaires ci-dessous.

Profitez du code promo sur tous les maillots de bain flottants EasySwim ! 

code promo maillots de bain flottants pour bébé piscine abysse-sport.com

Ces articles peuvent vous intéresser !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest1Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *