Les planches de natation – Utilisation

By | 2 septembre 2015

À la piscine, la planche de natation peut être utile et ludique ! Généralement une planche de natation est fabriquée en mousse de PE de différente qualité, résistante à l’eau chloré et non-irritante pour son utilisateur. Toutefois, il existe aussi des modèles en plastique… mais ça, c’est une autre histoire… 🙂

Découverte et utilisation de la planche de natation.

À quoi sert une planche ?

Comme dit ci-dessus la planche de natation est un accessoire pour la piscine ou la plage qui est à la fois ludique et pédagogique ! L’on vous explique cela tout de suite.

La planche est très souvent utilisée lors des leçons d’apprentissage de la natation. Celle-ci va donner un soutien aux jeunes nageurs pas encore trop sûr d’eux et le plus important, la planche va permettre de bien effectuer les mouvements de jambes ou de bras, en alignant bien son corps, pour avancer dans l’eau. Au final, nager sans une fois l’apprentissage terminé.

Au-delà de l’apprentissage, la planche de natation est un accessoire souvent utilisé pour accentuer le travail de la nage sur vos jambes.

Quel type de planche choisir ? 

Globalement, une planche est une planche ! Il va y avoir quelques différences de matières et de formes mais ses fonctions seront toujours les mêmes. Voici différents modèles pour vous faire une petite idée :

planche-en-mousse-pour-bébé-nageur-abysse-sport

Mini planche en mousse pour bébé

planche-de-natation-eurosprint-matériel-de-piscine-abysse-sport

Planche en mousse avec forme pour faciliter la prise en main.

Accessoire de natation pouvant être utilisé comme planche et aussi comme pull buoy

Planche 2 en 1 ! planche de natation et pull buoy !

À savoir qu’après le choix de la planche se fera selon le type d’utilisation que vous allez avoir, la personne qui va l’utiliser et la qualité de la mousse. Il existe beaucoup d’autres formes disponibles, rendez-vous ici pour les découvrir.

N’hésitez pas à partager avec nous votre expérience et les autres utilisations que vous faites des planches de natation ! 😉 

Ces articles peuvent vous intéresser !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest1Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *