Les bienfaits de l’aquabiking

By | 17 septembre 2016

Bonjour à tous et à toutes !

Nous tenons aujourd’hui à partager avec vous un article complet sur les bienfaits qu’engendre la pratique de l’aquabike sur notre corps. Nous avons eu une remontée sur notre page Facebook où les avis étaient mitigés. Nous voulons donc faire un point avec vous sur les bienfaits de l’aquabiking pour vous et pour tout votre corps ;-).

Nouveaux Aquabike sur Abysse-sport.comL’aquabiking : stimulant et drainant !

C’est grâce à l’eau et à ses mouvements que les efforts faits sont démultipliés. Effectivement, l’eau est un parfait stimulant et drainant, cela améliore donc la circulation sanguine et réduit considérablement les jambes lourdes. Si vous êtes à la recherche d’un moyen pour éliminer/réduire votre cellulite et la peau d’orange, l’aquabiking est vraiment une très bonne solution !

Les muscles apprécient !

Comme tout sport les muscles sont forcément sollicités lors des séances. La pratique de l’aquabike n’échappe pas à la règle, les muscles du bas du corps sont généralement les plus sollicités, tels que, les cuisses, les mollets et jambes, les muscles de l’abdomen… Ceux-ci travaillent et l’eau permet de démultiplier les efforts fournis. Voici une illustration qui représente très bien les muscles en action lors d’une séance d’aquabike.

En général

Votre silhouette et vos tissus seront raffermis, l’aquabiking améliore aussi nos articulations et après une bonne séance, généralement, une sensation de bien-être, de légèreté et de détente est présente :).

Attention, quand même aux douleurs chroniques que vous pouvez avoir, il est conseillé d’aller doucement et de ne pas forcer ! 🙂 L’aquabiking bien pratiqué est un sport aquatique qui peut faire beaucoup de bien, non pas pour se faire plus de mal que de bien 😉

Et vous, vous allez tester ? Vous avez déjà testé ? Qu’en pensez-vous ?

Vous avez pu constater d’autres bienfaits ? 

 Des bienfaits plus que tentant !

Ces articles peuvent vous intéresser !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest7Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *