Le top 5 des accessoires d’aquagym les plus utilisés

By | 22 septembre 2017

En aquagym, comme dans les autres sports aquatiques, il existe deux types de pratiquants. Ceux qui pratiquent l’aquagym sans accessoires, et ceux qui ajoutent un peu de difficulté à leurs exercices en utilisant des accessoires. Chacune des deux méthodes est très bonne pour la pratique de ce sport aquatique, toutefois, aujourd’hui nous allons voir quels est le top 5 des accessoires pour la pratique de l’aquagym les plus utilisés, ceux qui ont le plus la côte sur notre site : Abysse-sport. 🙂

Top 5 des accessoires d’aquagym les plus utilisés.

Il n’y a pas forcément d’ordre de plus ou moins, mais au fil des années nous avons constaté une certaine récurrence. 😉

La frite en mousse

Accessoire incontournable, indispensable, la frite en mousse pour piscine est à la fois utilisée pour les enfants mais, est aussi souvent utilisée lors des séances d’aquagym en piscine. Grâce à sa forme, il existe de nombreux exercices pour travailler vos muscles.

Accessoires aquagym frites, noodle, nouille

Les bracelets lestés

Les bracelets lestés pour l’aquagym sont des produits qui vont vous permettre de renforcer vos muscles lors des différents mouvements, faisant ainsi travailler plus et augmentant la résistance. Ils sont lavables grâce à la possibilité de sortir les lests et de rincer la housse séparément.

Lot de 10 bracelets lestés pour l'aquagym

Les haltères plates en mousse

Les haltères plates pour l’aquagym est un autre produit incontournable, ayant beaucoup de succès auprès des clubs et professionnels du monde de la piscine. Elles permettent d’augmenter la résistance de l’eau et de travailler les muscles des bras en réalisant différents mouvements.

Haltères plats en mousse pour l'aquagym

Les gants palmés

Les gants palmés pour l’aquagym sont aussi des produits très demandés par les professionnels et aussi les particuliers. Ils vont vous permettre de travailler le haut de votre corps grâce à la résistance que les gants créeront lors des mouvements dans l’eau.

Gants palmés pour l'aquagym

Les hydrodiscs

Les hydrodiscs sont des accessoires uniques créés pour les séances d’aquagym, avec des professionnels. Ils permettent de travailler les muscles de vos bras et offrent une grande résistance à l’eau pour un travail optimal. Une alternative assez sympathique, pour changer des habituels bracelets et haltères.

Hydrodisc pour l'aquagym

Nous avons donc fait le tour des principaux accessoires ! Si vous en utilisez d’autres, n’hésitez pas à partager ça avec nous ! 😉 

 

Ces articles peuvent vous intéresser !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *