Débuter la natation

By | 1 août 2017

Commencer un sport ? Oui ! Mais bien commencer un sport pour progresser et y prendre du plaisir, c’est autre chose ! 😉 Aujourd’hui nous avons décidé de partager avec vous une petite liste d’astuces pour bien débuter la natation. Si vous avez des suggestions à nous faire pour que nous les ajoutons à l’article, n’hésitez pas ! :p

Petites astuces pour débuter la natation.

Bien s’équiper et ne manquer de rien :

En effet, si vous allez nager, pensez à bien avoir tout votre matériel pour ne pas être pris au dépourvu et se sentir à l’aise et motivé pour commencer votre séance, et surtout les enchaîner !

Trouver la bonne piscine, avec les horaires qui vous conviennent :

Débuter la natation, astucesEvidemment, ce n’est pas dans sa baignoire que l’on va pouvoir nager comme il faut ! :p Il est donc important de trouver la piscine qui vous accueillera pour vos séances, une piscine qui vous plaise et qui dispose de séances en adéquation avec votre emploi du temps. En effet, il ne faut pas choisir la piscine car elle est proche de chez vous, mais parce que vous savez que les horaires seront les bons et que vous allez pouvoir y aller sans problème etc… aller à la piscine ne doit pas être une contrainte dans votre emploi du temps, comme toutes les piscines n’ont pas les mêmes horaires, il est donc conseillé de choisir celle qui va mieux vous correspondre. Bon bien sûr si vous trouvez les deux, c’est parfait ! 😀

Se fixer des objectifs réalisables :

Indispensable pour ne pas se décourager ! Surtout au début ! L’on dit souvent que pour prendre l’habitude d’aller pratiquer un sport commence à s’installer au bout de deux mois de pratique régulière. Donc ne lâchez rien et allez-y progressivement !

Se motiver et être assidu : 

Cela rejoint un peu le point au dessus, la motivation et la régularité seront présents si vous n’avez pas les yeux plus gros que le ventre en terme d’objectifs. Une fois que ces 4 points respectés, vous passerez de bonnes séances.

Les échauffements et étirements : 

Indispensables, avant et après chaque séance ! Ne les oubliez pas car vous risquez d’avoir mal après votre séance et cela risque de vous démotiver…

Si vous avez d’autres conseils à partager avec nous, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire :p 

 

Ces articles peuvent vous intéresser !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest1Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *