Les 5 bienfaits de la natation pendant la grossesse.

By | 24 octobre 2016

Aller à la piscine, nager est en temps normal très bon pour notre santé et notre corps. Mais certaines futures mamans peuvent se demander si c’est bien utile, nécessaire ou encore sans risque de nager pendant sa grossesse. Nous allons essayer de vous répondre en 5 points, ceux qui nous semblent les plus importants.

Bienfaits de la natation pendant la grossesse Abysse sport

Les 5 bienfaits

1- Grâce à l’eau et à son effet sur votre corps, nager pendant la grossesse soulagera vos « maux de grossesse », vos jambes lourdes, le dos qui peut parfois faire très mal vers la fin de la grossesse.

2- Les activités aquatiques permettent d’activer la circulation sanguine et cela vous permettra d’améliorer votre souffle et de drainer vos jambes lourdes.

3- Toujours dans les bienfaits de l’eau, cela peut être bon pour bébé à venir, effectivement, il n’y pas d’ondes de vibrations et de chocs dans l’eau.

4- Si vous pratiquez pendant votre grossesse, le fait de nager vous permettra d’entretenir votre ceinture abdominale.

5- L’eau vous permettra aussi de vous sentir toute légère ! On se laisse flotter et on profite de ce moment de bien-être et de relaxation 🙂

Voici les 5 principaux bienfaits de continuer à aller nager dans votre piscine favorite même si vous êtes enceinte !

Nous vous conseillons quand même de demander conseil à votre médecin ou votre sage femme, on ne sait jamais 😉 Et nous vous conseillons aussi de nager tout en douceur afin de profiter du moment au maximum, il est très conseillé de nager sur le dos, afin de libérer les tensions de celui-ci, mais il est déconseillé de plonger, faire la course ou encore de nager avec des palmes…

Si vous avez d’autres bienfaits, astuces pour nager pendant la grossesse ou des questions, n’hésitez pas à les partager avec nous ! 😉

Ces articles peuvent vous intéresser !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest6Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *